23 et 24 avril
Les 23 et 24 avril 2022, aura lieu la 2e édition du festival multisport Tri To Change. Il s’agit d’un événement sportif inclusif où nous demandons, cette année, une attention particulière pour les enfants en situation de pauvreté en Belgique. Comment cela fonctionne-t-il ? Vous faites votre propre duathlon ou triathlon. Où vous voulez. En d'autres termes: vous courez, faites du vélo et marchez ou... vous faites de la natation, du vélo et de la marche! Vous pouvez choisir parmi différentes distances, de la plus courte à la longue distance Ironman. Les athlètes participent dans toute la Belgique. En êtes-vous un?
ENREGISTRER23 et 24 avril
TriToChange est une initiative lancée en 2021 par Olivier et son team. Après un appel à la « fine fleur » du triathlon Belge (incluant tous les top athlètes Belges du Triathlon et du Duathlon des trois fédérations) au Pitch d’idée, le Festival Multisport TritoChange a vu le jour.
Une organisation chaleureuse de la base sportive, les athlètes.
TriToChange a pour mission de rendre le triathlon et le duathlon accessible à tous ceux qui veulent bien l’entendre : adultes, jeunes, les handisportifs, les débutants et les fanatiques. De façon la plus inclusive possible, durant ces temps compliqués.
L’élément compétitif du TriToChange est relégué au second rang. L’important est de se surpasser et se challenger, bouger et croire au futur.
Les bénéfices de l'événement sont entièrement reversés à la Fondation Pelicano, qui soutient, par l'intermédiaire de partenaires sociaux, les enfants qui vivent dans une pauvreté extrême dans notre pays, et ce jusqu'au moment où ils peuvent entrer sur le marché du travail. De cette façon, Tri To Change veut apporter le sport à ces enfants d'une manière inclusive.
ENREGISTRERTriToChange est votre premier grand rendez-vous en 2022 avec vous-même ou avec votre équipe!
Envie d’entamer votre premier sprint? Ou êtes-vous un athlète d’endurance y compris par temps hivernaux et vous lancer le défi d’accomplir un Ironman?
Le Festival Multisport TritoChange 2022 n’est pas une compétition classique, mais plutôt un événement sportif chaleureux et inclusif doté de quelques règles uniques mais simples:
Dans notre pays, un enfant sur cinq vit dans la pauvreté. Cela représente un total de 513.000 enfants. Ce sont donc 513.000 enfants qui ont peu ou pas du tout l'occasion de pratiquer un sport. Depuis sa création, la Fondation Pelicano a déjà soutenu 2.639 enfants jusqu'à ce qu'ils trouvent leur place dans la société? Grâce à cette approche financière durable, la Fondation Pelicano est unique en Belgique et veut briser le cercle vicieux de la pauvreté.
Le soutien financier est effectué par le biais des partenaires sociaux, principalement des écoles et des CPAS, qui soumettent un dossier pour les enfants défavorisés qu'ils détectent. Ils veillent à ce que toute aide financière aille directement au bien-être de l'enfant Pelicano et non aux parents ou à un tuteur.
La Fondation Pelicano ne demande aucune aide gouvernementale et dépend entièrement de dons, de revenus testamentaires, de partenariats d'entreprises ou d'actions ponctuelles effectuées à son au profit. Votre don va directement à l'enfant afin que nous puissions lui offrir une aide concrète: par exemple un repas chaud quotidien, des vêtements d'hiver décents, une visite chez le dentiste, les frais d'adhésion à un club, les frais de scolarité ou un voyage scolaire.
Alors inscrivez-vous rapidement et soutenez les enfants pauvres de Belgique grâce à votre accomplissement sportif.
Vous ne pouvez pas participer et vous voulez quand même soutenir la Fondation Pelicano? Cliquez ici et faites un don. Chaque euro compte pour un enfant de Pelicano!
Pour une fois, vous êtes tous gagnants. Mais pour ceux qui ont envoyé leurs temps, voilà 😉 Grandes félicitations!
Téléchargez les résultats